Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La crise qui secoue l'Occident et le monde est due à l'effondrement de la plus gigantesque pyramide d'endettement et de crédit factice de l'Histoire. Particuliers et entreprises, banques de dépôts et d'affaires, États et banques centrales : tous y ont contribué.
Mais cette crise eut été impossible sans la création ex nihilo de monnaies de papier fiduciaires étatiques, basées sur le néant depuis la cessation de convertibilité du dollar US en or en 1971, puis sans la généralisation du mécanisme des « réserves fractionnaires » et des taux de change flottants de 1973 à 1976. Comment s'en sortir ? En basant à nouveau le Système monétaire international sur l'étalon-or, et en pratiquant un libéralisme authentique, contraire au mélange de dirigisme étatique et d'oligarchisme de marché qui a généré l'actuelle anarchie.
Ni les plans de « relance » - qui ont toujours échoué - ni la nationalisation des banques et du crédit n'enrayeront la récession. Les dirigeants politiques ne renonceront pas à manipuler les monnaies et le crédit ni à intervenir massivement dans l'économie. Conséquence prochaine : l'Occident sera submergé par une hyper-inflation que ses banques centrales préparent en abaissant leurs taux d'intérêt à court terme à zéro, et en imprimant une masse de monnaie sans précédent.
Dans ses précédents ouvrages, l'auteur avait prophétisé la crise des subprime, la faillite des banques et le krach boursier. Il nous offre ici sa stratégie pour protéger notre capital et, mieux encore, sortir gagnant du grand désordre qui risque de prendre une ampleur inimaginable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"