De la colle partout / gara' fi kolli makan

Couverture du livre « De la colle partout / gara' fi kolli makan » de Nadine Karrit et Eylem Kocyigit aux éditions Hachette-antoine

Une histoire divertissante qui vise à renforcer l'indépendance et la confiance en soi des enfants; son héroïne est une fille qui agit toujours comme si elle savait tout, jusqu'à ce qu'elle réalise enfin qu'elle a besoin parfois d'aide et de conseils des adultes. Pour les enfants qui se distinguent par leur indépendance et leur détermination à accomplir des tâches seuls, sans demander d'aide, nous vous présentons Salwa et son jouet préféré déchiré, Farfour, qui a causé un chaos énorme qu'elle n'a pas réussi à réparer toute seule! Cette histoire a été écrite par Nadine Karrit, une auteure de livres pour enfants, traductrice assermentée , ancienne enseignante et formatrice. Son premier livre, intitulé "Je Suis Unique", a été classé sur la liste restreinte du Prix du Forum Arabe des éditeurs des livres pour enfants. "De la colle partout" est une histoire éducative qui met en lumière l'importance de la collaboration entre les enfants et les adultes, sans éliminer l'importance de l'indépendance des enfants. Le message contenu dans ce livre a été formulé de manière amusante et merveilleuse, combinant des comportements intelligents et légers avec un mouvement qui transporte le lecteur dans un monde passionnant grâce aux illustrations très expressives de la dessinatrice de livres pour enfants Eylem Koçyigit.

Les traits spécifiques du livre :
- Guider les enfants indépendants ;
- Renforcer l'éducation sécurisée;
- Stimuler la capacité à résoudre et clarifier les problèmes ;
- Apprendre à demander de l'aide ;
- Mettre en évidence l'importance du travail d'équipe ;
- Construire la confiance en soi ;
- Créer un sentiment de responsabilité approprié ;
- Renforcer la capacité à prendre des décisions ;
- Acquérir le concept de séquence narrative et de noeud de l'intrigue ;
- Identifier la relation de cause à effet et déduire des solutions.