Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'amiral Flohic avait évoqué l'action publique et militaire du général de Gaulle, dont il fut l'aide de camp. Ici, il raconte l'homme qu'il a connu, un de Gaulle familier dont on découvre les habitudes et les réflexions, sur fond de de drame algérien ou de contestation sociale, jusqu'à l'ultime voyage en Irlande en 1969.
Aide de camp du général de Gaulle de 1959 à 1963, puis de 1965 à 1969, l'amiral Flohic raconte l'homme qu'il a connu, afin d'en donner " une image différente de celle qui apparaissait en majesté sur les écrans de télévision ".
C'est un de Gaulle familier dont on découvre les habitudes, les mots et les réflexions, sur fond de retour aux affaires, de drame algérien ou de contestation sociale. Dès le 28 avril 1968, à quelques jours de l'explosion, Flohic est le témoin de la lassitude qui fait dire au Général : " Cela ne m'amuse plus beaucoup ; il n'y a plus rien de difficile ni d'héroïque à faire. " Seul témoin et organisateur de la " fuite " à Baden Baden, il donne à voir un de Gaulle désemparé, qui n'hésite pas à solliciter ses conseils. L'amiral Flohic sera enfin l'unique compagnon de voyage du Général lors des trois mois qu'il passera en Irlande, au printemps 1969, après son retrait du pouvoir.
Témoin officiel de rencontres avec Massu, Kossyguine ou encore Kennedy, auquel il servit d'interprète en 1961, il livre un des derniers portraits rapprochés du général de Gaulle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !