De Gaulle, géant de l'histoire

Couverture du livre « De Gaulle, géant de l'histoire » de Claude Casteran aux éditions Democratic Books

A l'occasion de la célébration du 40e anniversaire de la mort de Charles De Gaulle, Democratic books donne à lire et à voir le grand livre de l'AFP.

Jean-Louis Crémieux-Brilhac, acteur important de la France libre et historien, aborde dans une préface les différentes facettes de Charles de Gaulle : le rebelle, le monarque et le visionnaire. Plus de 150 photographies historiques de l'AFP font revivre un Charles de Gaulle en majesté, surprenant, mythologique. Des fac-similés des dépêches de l'AFP ponctuent le livre : les coulisses de l'Appel du 18 juin 1940, le célèbre " Je vous ai compris " en Algérie, " Vive le Québec libre ", " De Gaulle intime " de Jean Mauriac...
Au cours de cette épopée gaullienne, on redécouvre toutes les étapes de la vie de ce géant de l'histoire.