"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De juin 1940 à mai 1968, de Londres à la crise algérienne, de la France Libre à la Ve République, Marc Ferro retrace le destin exceptionnel d'un homme politique qui a su accéder au rang de personnage historique. Il ne s'agit pas simplement d'une biographie mais d'inscrire De Gaulle dans l'histoire, celle de la Seconde Guerre Mondiale, de la décolonisation, de la guerre froide, de la construction européenne. Avec ce portrait de De Gaulle, c'est aussi un portrait du XXe siècle qui se fait jour. Ni plaidoyer ni procès, ce nouveau volume de la collection « Expliqué à... » est une tentative d'explication de sa politique, des dilemmes auxquels il a été confronté. Il s'agit de montrer comment il les a résolus et comment il a contribué à dessiner le destin de la nation française.
Chaque Français a été, à un moment différent de sa vie, « pour ou contre de Gaulle ». C'est ce rapport des Français au général, au président, au chef de parti, au grand homme qui est ici analysé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !