Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un itinéraire individuel n'a d'intérêt historique que s'il est l'empreinte d'un itinéraire collectif ; l'on a ainsi pu parler d'ego-histoire. La seule justifi cation à l'obscénité du «Je» est d'expliciter en historien, le lien entre l'histoire que l'on a faite et l'histoire qui vous a fait, de révéler qu'un itinéraire de vie est l'expression de nombreuses rencontres et la manifestation d'une pensée qui, même si elle était minoritaire, appartenait à une vision collective du monde. Le lecteur découvrira dans le témoignage de Jacques Pous un parcours spirituel et politique, individuel et collectif : de Jésus à Marx, de Gandhi à Fanon ; l'ignominie du colonialisme : du Sri Lanka à l'Algérie, de l'Algérie à la Palestine. Et lorsque la guerre d'Algérie façonnait toute une génération : le parcours d'un religieux de l'insoumission à la désertion, de la désertion à la résistance et à la solidarité et de la solidarité à la révolte.
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