De dos, je regarde ma bibliothèque

Couverture du livre « De dos, je regarde ma bibliothèque » de Anna Byskov aux éditions La Houle
  • Editeur : La Houle

De dos je regarde ma bibliothèque se veut un livre performatif réalisé à partir de textes d'Anna Byskov écrits entre 1994 et aujourd'hui. Ensemble, ils forment un monologue habité de multiples voix, fragmenté et lacunaire, dans lequel s'entrechoque les performances d'Anna Byskov. S'y ajoutent un index et des planches composés collectivement et subjectivement. Cet assemblage de mots, de lettres et d'images fait entendre les multiples voix qui déclenchent ses activations, déterminées en fonction de leur futur contexte de lecture.