Couverture du livre « DC 2 participation à l'élaboration, à la conception et à la conduite du projet éducatif spécialisé ; DEES, modules » de  aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Organisé en neuf parties, cet ouvrage permet de préparer le domaine de compétences 2 " conception et conduite de projet éducatif spécialisé " du nouveau diplôme : le projet : un concept " total " au coeur de notre culture contemporaine ; les différents projets de l'éducation spécialisée ; le défi de l'objectivation scientifique : l'indispensable apport de la méthodologie de recherche ; à la recherche d'une pédagogie à l'éducation spécialisée ; le défi de l'évaluation ; le support relationnel de la vie quotidienne et des activités ; la place des familles dans le projet éducatif spécialisé ; les certifications du dc 2.