"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Petite, Agnès Letestu se voulait médecin. C'est en voyant des costumes de danseuse à la télévision qu'elle a pris le goût de la danse... ou peut-être d'abord des costumes. Sa virtuosité est extraordinaire, mais danser n'a jamais été pour elle un exploit technique. Elle cherche avant tout à se connaître elle-même, à explorer les recoins de sa personnalité en incarnant les personnages les plus divers, des plus directement passionnels et figuratifs comme la Dame aux camélias ou Giselle, aux abstractions des ballets blancs ou de créations contemporaines.
Dans cet ouvrage, écrit en collaboration avec Gérard Mannoni, la grande étoile livre au lecteur un vaste propos sur la danse : les années d'apprentissage mais aussi l'enseignement, le rapport du mental et du physique, les grands rôles, le corps comme ami et comme ennemi, les relations avec les chorégraphes, etc. Rarement une très grande danseuse s'était livrée ainsi, avec tant de franchise et d'intelligence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !