Danse contemporaine, pratique et théorie ; Marsyas, écrits pour la danse t.1

Couverture du livre « Danse contemporaine, pratique et théorie ; Marsyas, écrits pour la danse t.1 » de  aux éditions Images En Manoeuvres
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Encadré par deux de ses complices de longues années, laurence louppe et daniel dobbels, dominique dupuy livre ici l'intégralité de ses écrits dans la revue marsyas, au cours de sa mission à l'institut de pédagogie musicale et chorégraphique (1991-1995).
Textes, notes de lectures, références...... Voir plus

Textes, notes de lectures, références... forment un important corpus qui nous renseigne sur le développement des travaux de recherche en danse pendant cette période, et préfigure ce qui a été repris depuis par les nouvelles institutions. a travers ce parcours quasi " historique ", ces écrits nous invitent à pénétrer quelques-unsdes thèmes favoris de dominique dupuy, et nous livrent ainsi une part essentielle de la pensée en action de ce danseur-protée.