Dans un pays de lointaine mémoire ; poèmes et lettres

Couverture du livre « Dans un pays de lointaine mémoire ; poèmes et lettres » de Yves Elleouet aux éditions Diabase
  • Editeur : Diabase
  • EAN : 9782372030304

Armons-nous de torches électriques et de lampes tempête.

Le pays de lointaine mémoire est un pays de collines, de peupliers, de cailloux, de forêts, de bouquets de bruyères, de mer et de vent. De pluie aussi, et de froid.

La poésie de Yves Elléouët est rugueuse, sensuelle, intemporelle,... Voir plus

Armons-nous de torches électriques et de lampes tempête.

La poésie de Yves Elléouët est rugueuse, sensuelle, intemporelle, ouverte aux vivants et aux fantômes. Une parole chamanique qui invoque le quotidien des hommes, des animaux et des choses. Le jeu et l'humour s'y moquent de la mélancolie.

C'est un pays de lointaine mémoire et c'est aujourd'hui.

Les poèmes sont suivis d'une correspondance de Yves Elléouët avec André Breton et de diverses lettres avec Michel Leiris, Per Jakez Helias, Xavier Graal, Georges Perros...