Dans l'ombre des K.O. : Les coulisses des combats les plus mythiques

Couverture du livre « Dans l'ombre des K.O. : Les coulisses des combats les plus mythiques » de Christian Mpanzu aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

Que l'on soit amateur de boxe ou non, le KO fascine. Mais qu'est-ce que c'est au juste ?

Ce n'est pas simplement envoyer son adversaire au tapis sans qu'il ne puisse se relever avant le compte de 10 de l'arbitre. Un KO, c'est une naissance pour certains, une résurrection, une mort physique ou spirituelle pour d'autres. C'est une tranche de vie inoubliable.

Dans ce livre, je raconte 30 des plus grands KO de l'histoire du noble art avec l'aide de ceux qui les ont vécus ou en ont été les témoins directs. Cet ouvrage se différencie des autres traitant de la boxe anglaise grâce aux interviews exclusives révélant les secrets les plus cachés des combats qui fascinent encore les fans de sport aujourd'hui. L'idée générale est de comprendre la notion de KO, d'un point de vue médical, sportif et même spirituel.

Christian Mpanzu