Dans les profondeurs de la Terre

Couverture du livre « Dans les profondeurs de la Terre » de Philippe Crochet et Patrice Tordjman et Annie Guiraud aux éditions Omniscience
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Cela fait un peu plus d'un siècle que l'être humain explore véritablement le monde souterrain. Avec cette quête de découverte de l'intérieur des plateaux calcaires est apparu un sport : la spéléologie. Cette activité n'est pas aux Jeux olympiques, car c'est l'un des rares sports où la compétition est inexistante. Pas de chronomètre pour cette discipline, le spéléologue étudie et prend le temps de s'émerveiller devant les splendeurs cachées des abîmes. Cet ouvrage, qui rassemble plus de 400 photographies, vous invite à partir en exploration : à trouver l'entrée du gouffre, à descendre dans les puits, à progresser dans les rivières souterraines, à comprendre la forme des conduites forcées et des réseaux, à se faufiler dans les méandres, à s'émerveiller devant les concrétions, les fistuleuses et les excentriques, à admirer les gours et les draperies de calcite, à contempler les perles des cavernes... Ce milieu naturel est fascinant et fragile et il réclame toute notre bienveillante attention, car il demeure, encore à ce jour, l'un des écosystèmes les mieux préservés de la folie destructrice de l'être humain. Nous vous invitons à travers les pages de cet ouvrage à descendre « Dans les profondeurs de la Terre ».