"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si le talent n'est pas héréditaire, certains grands hommes d'Etat, scientifiques, artistes, monstres sacrés du cinéma ou de la musique, sportifs ou écrivains, semblent néanmoins avoir transmis leur passion à leurs enfants.
Hériter d'un nom de famille célèbre n'est pas toujours aisé. Comment trouver sa propre voie et sortir de l'ombre d'un père adulé, comme l'ont été Pablo Picasso, John Kennedy, Serge Gainsbourg, Paul McCartney, Francis Ford Coppola, Johnny Hallyday, Gandhi et tant d'autres. Véritable album de photos de famille, Dans les pas de mon père offre un regard neuf et plein de tendresse sur ce lien si particulier qui unit pères et filles comme pères et fils.
Organisé par ordre alphabétique, l'ouvrage présente plus de 80 couples parent/ enfant. Il retrace les réalisations de l'un et de l'autre et regorge d'anecdotes sur les particularités de leur filiation, de leurs rapports, de leurs projets communs. De John Lennon à Jacques Dutronc, de Mohammed Ali à Jean-Michel Jarre, de Jane Fonda à Charlotte Gainsbourg, d'Alain Delon à Georges Clooney ; l'ouvrage nous ouvre les portes de leur intimité et nous offre un regard singulier sur ce que la paternité véhicule de plus magique : la transmission.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !