"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le chat possède sa propre vision du monde, une vision pastel modelée par tous ses sens, notamment l'odorat et le toucher. En partant de l'histoire de sa presque domestication, Jessica Serra décrypte les comportements et les aptitudes de notre félin préféré. Par exemple, il ne reconnaît pas la saveur sucrée et possède un sens du goût moins développé que le nôtre. En revanche, il nous surpasse pour reconnaître l'amer, ce qui lui évite de s'intoxiquer. C'est sur son odorat qu'il compte pour savoir si oui ou non il va consommer un aliment.
L'autrice explique aussi sa façon de penser et de communiquer, notamment avec nous. Elle revient sur les différents moments de sa vie, de l'apprentissage du chaton à sa manière de vivre une séparation. Et elle pose la question qui nous intrigue le plus : nous aime-t-il vraiment ? Une expérience scientifique a prouvé que oui, séparé de son humain, le chat ressent du stress.
L'approche éthologique est l'un des deux atouts de ce beau-livre. L'autre est l'illustrateur, Arnaud Tételin, qui par ses dessins précis et poétiques reproduit scientifiquement l'anatomie et les émotions du chat. C'est une vision inédite du sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !