Dans la tête de Donald Trump

Couverture du livre « Dans la tête de Donald Trump » de Anne Toulouse aux éditions Mon Poche
  • Editeur : Mon Poche

"Arrive le Donald comme un bison dans la prairie, comme un taureau dans un rodéo, comme le shérif dans un western..." Parce que, vu de la France, il est difficile de comprendre l'irrésistible et spectaculaire ascension de Donald Trump, Anne Toulouse a choisi de nous raconter, avec une pointe d'humour et très simplement, les ressorts de la popularité de ce "M. Tout-le-monde milliardaire". Chemin faisant, elle démonte une série d'idées reçues sur les Etats-Unis et explique, chiffres et citations savoureuses à l'appui, comment l'inattendu champion des républicains est devenu le porte-parole du mécontentement de nombreux Américains.
"Donald Trump serait-il Donald Trump sans la fameuse mèche qui lui barre le front ?"

• Un livre éclairant sur la situation politique des USA et de leur méthodologie électorale. Il a l'avantage de donner un aperçu du personnage Donald Trump avant qu'il n'obtienne son mandat, ce qui donne au lecteur la liberté de penser ce qu'il veut du mandat effectué, maintenant que le mandat est...

Un livre éclairant sur la situation politique des USA et de leur méthodologie électorale. Il a l'avantage de donner un aperçu du personnage Donald Trump avant qu'il n'obtienne son mandat, ce qui donne au lecteur la liberté de penser ce qu'il veut du mandat effectué, maintenant que le mandat est aux mains de Joe Biden.

Il s'agit d'un livre assez court (170 pages) mais instructif et accessible au novice du sujet.

J'ai beaucoup apprécié la clarté du texte qui aborde plusieurs facettes tant de la politique que des composantes d'un pays aussi vaste que les USA sans compter la multitude de mentalité.