Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dalida ; tu m'appelais petite soeur...

Couverture du livre « Dalida ; tu m'appelais petite soeur... » de Jacqueline Pitchal aux éditions Editions Carpentier
Résumé:

Ce livre est un hommage à celle qui fut une grande soeur pour moi. J'ai eu le privilège de partager, à ses côtés, les plus belles années de sa vie de femme. Après la rupture qui se terminera par un drame avec Richard Chanfray dit Comte de Saint-Germain avec qui elle a vécu neuf ans, elle... Voir plus

Ce livre est un hommage à celle qui fut une grande soeur pour moi. J'ai eu le privilège de partager, à ses côtés, les plus belles années de sa vie de femme. Après la rupture qui se terminera par un drame avec Richard Chanfray dit Comte de Saint-Germain avec qui elle a vécu neuf ans, elle rencontre à nouveau l'amour, du moins le croit-elle. Elle s'éloigne de nous, de sa famille, tourne la page avec son passé pour vivre à l'aube de son automne, une autre histoire d'amour. Elle se fait de nouvelles relations, de nouveaux amis, qui, le plus souvent, voient plus en elle la star que la femme. Mais le destin frappe, impitoyable : l'homme admire Dalida, mais délaisse Yolanda. Déçue par ce nouvel échec, elle se retrouve seule, abandonnée par l'homme qu'elle aimait. L'amour l'a dévorée. Elle a rencontré cet esprit de pesanteur par lequel arrivent toutes choses néfastes. Son coeur brûlant s'est refroidi petit à petit dans un gel de solitude et elle fut délaissée par ses nouveaux amis. Dans son désarroi, elle s'est trompée de route pour cheminer vers l'enfer du désespoir. Telle une aveugle, elle a tâtonné dans le vide, se heurtant aux murs d'un nouveau destin sans amour. Elle se retournera, malheureusement trop tard, vers mon mari et moi. Remplie d'une grande souffrance, elle s'est épuisée dans sa douleur.

Donner votre avis