Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cyrano de Bergerac ; lettres de Cyrano de Bergerac

Couverture du livre « Cyrano de Bergerac ; lettres de Cyrano de Bergerac » de Edmond Rostand aux éditions Hatier
  • Date de parution :
  • Editeur : Hatier
  • EAN : 9782218959233
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Oeuvre en texte intégral, suivie de lettres de Cyrano de Bergerac.  En lien avec l'objet d'étude « Le texte théâtral et sa représentation : du XVIIe siècle à nos jours » du programme de français en première (1re).Le texte  * Poète au physique disgracieux, Cyrano aime en silence « la plus belle... Voir plus

Oeuvre en texte intégral, suivie de lettres de Cyrano de Bergerac.  En lien avec l'objet d'étude « Le texte théâtral et sa représentation : du XVIIe siècle à nos jours » du programme de français en première (1re).Le texte  * Poète au physique disgracieux, Cyrano aime en silence « la plus belle qui soit ». Mais si Roxane n'a d'yeux que pour le séduisant Christian, celui-ci n'a pas la verve de Cyrano. Ainsi l'amour et le panache finissent par triompher des jeux de séduction.  * Cette « comédie héroïque » est suivie de lettres du véritable Cyrano de Bergerac qui permettent de découvrir le style tendre et ironique de l'écrivain qui inspira à Rostand le personnage de Cyrano.L'édition Classiques & Cie lycée  Une édition annotée et commentée par Mathilde Levesque, professeur agrégée de lettres modernes, docteur en langue et littérature françaises.
 Le texte est associé à un dossier critique, qui comprend :  * des repères historiques et biographiques ;  * des fiches permettant de dégager les principaux axes de lecture de l'oeuvre ;  1. Une comédie héroïque ?  2. Cyrano, de l'homme au mythe.  3. Cyrano et son panache.  * deux groupements thématiques composés de textes complémentaires et de documents iconographiques en couleurs ;  * des sujets de type bac, pour l'écrit et pour l'oral.

Donner votre avis