Curieuses histoires de 39-45

Couverture du livre « Curieuses histoires de 39-45 » de Luytens D-C. aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan

Daniel-Charles Luytens, fin limier de l' Histoire, est sans cesse à la recherche d archives inédites, oubliées ou méconnues.

Il nous livre ici sa dernière moisson de dossiers consacrés à l' une des périodes les plus tragiques du XXe siècle, 39-45, période durant laquelle Hitler et ses acolytes sévirent sur l' Allemagne et les territoires occupés.
Grâce à des documents tels que des lettres, des interviews, des bandes d' enregistrement, des journaux personnels, le lecteur découvrira entre autres : Le dernier ordre du jour rédigé par Hitler; la lettre d' adieu de Magda Goebbels à son fils, l' unique lettre d amour du Führer, les confessions de personnages tels que Adolf Hitler ou Baldur Von Schirach, la présence supposée d' Hitler à Liverpool, le faux journal d' Eva Braun, les contacts soviétiques de Martin Bormann, les raisons qui auraient pu permettre d' éviter la défaite d Arnhem, le possible assassinat par Hitler de sa nièce Geli.