Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
(Texte provisoire)
Cultiver des légumes en ville, c'est possible, mais si l'on veut vraiment avoir des récoltes abondantes et saines, il est préférable de pratiquer la culture hors-sol.
. Écologique, et utilisant des contenants recyclés, les méthodes de culture présentées par l'auteur sont à la croisée de la culture hydroponique, de la permaculture et de l'agriculture biologique. Elles sont le fruit de nombreuses années d'expérimentations en condition urbaine.
. Simples à mettre en ouvre, les différents systèmes de culture peuvent se loger dans les moindres recoins - balcon, terrasse, toit - et conviennent à des projets tant individuels que collectifs. De nombreux schémas et photos permettent au lecteur de réaliser facilement lui-même les dispositifs présentés.
Yohan Hubert, grenoblois, est directeur de l'Association française de culture hors-sol. Créée il y a sept ans, cette association promeut, à travers la culture hors-sol des végétaux en milieu urbain, l'emploi des espaces inutilisés comme les toits, les terrasses, les balcons et les rues pour développer de nouveaux espaces verts productifs, décoratifs et vecteurs de cohésion sociale. Le but de l'association est de produire des innovations d'écologie urbaine à partir d'un mode de production alimentaire simple, abordable, écologique et participatif faisant appel à la gestion des déchets et de l'eau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile