Cueillette gourmande : bord de mer

Couverture du livre « Cueillette gourmande : bord de mer » de Noemie Vialard et Stephane Houlbert aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

À travers différents biotopes, nous vous apprenons à reconnaître les végétaux qui poussent en bord de mer et font le bonheur des gourmands. Sur le chemin des douaniers, le long de la grève, dans les prairies halophiles, les marais, sur les rochers et l?estran, vivent de nombreuses plantes comestibles. Nous vous guidons suivant les saisons, les récoltes étant différentes au fil des mois. Sans oublier les pistes et les conseils pour les cuisiner, et surtout les recettes pour les accommoder.