Croissance verte et décroissance : posons-nous les bonnes questions

Couverture du livre « Croissance verte et décroissance : posons-nous les bonnes questions » de Christophe Bernard aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

Depuis plusieurs décennies, les préoccupations écologiques font régulièrement la une. Pourtant, rien ne s'améliore. Climat et biodiversité sont en berne.

Cherchons l'erreur en posant les bonnes questions. Sortons des sentiers battus. Comment l'écologie influe-t-elle sur l'échange, le pouvoir d'achat, l'emploi, la croissance économique (ou la décroissance) ? La radicalité de certaines mesures les rend-elle politiquement soutenables ?
Poser les bonnes questions c'est se donner des outils pour agir.