"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La période contemporaine connaît une situation inédite dans l'histoire de la terre : les apports sédimentaires aux océans ont chuté à des niveaux jamais atteints. Les fleuves de la planète sont victimes d'une forte réduction de leur transport sédimentaire en direction des océans. Sur un fond d'érosion « géologique », ils ont connu des phases de pénurie et d'abondance dues à des climats agressifs et aux actions humaines. En cause, la multiplication des barrages et des extractions de matériaux dans les lits fluviaux.
Crises sédimentaires du globe 1 s'intéresse aux bassins affectés par des crises sédimentaires d'époque historique. Des bilans globaux exposent les mécanismes de la profonde perturbation du transport solide sur les grands organismes fluviaux du globe, depuis les montagnes jusqu'aux embouchures. Et des études de cas présentent les principaux fleuves du globe, de l'Amazone, encore peu impactée, aux fleuves moribonds comme le Colorado et le Nil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !