Couverture du livre « Crises et changements de société ; les grandes ruptures dans l'histoire de l'Empire romain à nos jours » de Pierre Bezbakh aux éditions L'harmattan

A travers un long cheminement historique l'auteur nous invite à comparer les crises du passé et celles que nous traversons, et nous en propose une interprétation originale : les bouleversements que nous vivons seraient comparables aux diverses périodes de rupture qui se sont produites tous les cinq siècles depuis le début de l'expansionnisme romain en Europe.