Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les Munâjât ne sont ni des confidences ni, à proprement parler, des prières. Il s'agit d'épanchements, parfois violents, de ce que l'on a dans le coeur, ou sur le coeur. Très populaires, ces Cris du coeur ont dépassé de beaucoup en rayonnement les cercles soufis pour nourrir la méditation et la prière de tous les croyants. Composés en saj' -; prose scandée par des assonances -;, ils expriment l'inexprimable en ayant recours à des images très variées. Pour dire cette expérience spirituelle, Ansârî oeuvre à la fois comme un peintre et comme un musicien : par touches successives ou en déployant les harmoniques d'une véritable mélodie. Le thème majeur des Cris du coeur est la recherche de Dieu. Ansârî y invite, tout en indiquant les paradoxes de cette quête, les chemins de la découverte et ce qui nous y porte : l'amour et la mémoire de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !