Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Cet ouvrage entend développer un lien étroit entre détection et prévention, tout en prenant en compte les différentes variables culturelles qui peuvent intervenir dans la perception même des crimes financiers.
Loin de tomber dans le relativisme éthique, l'analyse menée permet d'évoquer les questions que suscite la variété de traitement de certains crimes financiers dans différents systèmes juridiques et cultures sociétales. Comment mieux détecter et surtout prévenir la criminalité financière, compte tenu des cultures et systèmes juridiques en place ? Les disciplines impliquées adressent toutes différemment la question, qu'il s'agisse de la définition même des crimes "de cols blancs", de la distinction entre manipulation comptable et fraude, de la complicité passive en matière de fraude, de la classification des crimes financiers en vertu de divers critères, des liens qui unissent éthique, politique et crime financier dans des cultures sociétales spécifiques.
Les lieux d'insertion sont également divers, selon que ce qui est concerné est l'un des multiples modes de corruption et de blanchiment d'argent, la cyber-criminalité, une manifestation du caractère foncièrement transnational des crimes financiers, la dimension des risques telle qu'elle est présente dans la gestion de portefeuilles, ou les divers produits de la criminalité et le blanchiment d'argent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !