"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mille milliards de dollars! C'est le chiffre d'affaires supposé des organisations criminelles de la planète. Pour profiter de cette immense richesse, mafias, cartels, triades et yakuza doivent recycler leur argent, le « blanchir ».
Au terme d'une enquête passionnante qui l'a mené à rencontrer des spécialistes de différents pays - policiers, politiques ou magistrats ,Thierry Jean-Pierre démonte les rouages du blanchiment. Avec Patrice de Méritens, il livre une photographie de l'investissement mafieux en France, constate la faiblesse de nos moyens de défense et expose les stratégies à mettre en place dans la lutte contre le recyclage de l'argent sale.
Pour l'équilibre de nos démocraties, déjà mises à mal par la montée de la corruption, il est vital de casser les circuits financiers utilisés par les recycleurs de la mafia. Crime et blanchiment est le premier ouvrage qui fait le point sur ce grave problème de société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !