Des idées de lecture pour ce début d'année !
De plus en plus de français s'engagent dans la vie associative. Aujourd'hui, notre pays compte 1,3 millions d'associations, totalisant 23 millions d'adhérents. La plupart des associations sont de petites structures locales de bénévoles, principalement actives dans les domaines du sport, de la culture, des loisirs et de la défense des droits et des causes.
Rédigée dans un langage clair et accessible, cette nouvelle édition s'adresse à tous les futurs fondateurs et dirigeants d'une association.
Formalités administratives ; statuts de l'association ; règlement intérieur ; assemblées générales ; rôle des dirigeants et des collaborateurs bénévoles ou salariés ; activités autorisées ; ressources ; subventions ; règles comptables ; fiscalité ; responsabilité... De la création à la dissolution de l'association, tous les aspects de la vie associative sont décrits de façon approfondie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."