Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur les activités créatives omniprésentes dans notre société qui visent à la conception d'objets variés, tels que les sites Web, les produits aérospatiaux, les messageries vocales, la conception architecturale, le design des meubles...
Ce livre rend compte d'approches complémentaires associant la psychologie cognitive, l'ergonomie cognitive et l'informatique. Il est destiné à des étudiants, des enseignants et des chercheurs de ces disciplines, ou des sciences cognitives en général, ainsi qu'aux professionnels exerçant dans différents secteurs d'activité (ergonomes, psychologues, informaticiens, designers, webmasters, architectes...).
Il fournit au lecteur à la fois des apports théoriques, une synthèse d'analyses sur le terrain et d'études expérimentales (plus de 400 références bibliographiques), et un aperçu des développements informatiques les plus récents. Les travaux présentés contribuent à une meilleure compréhension des activités créatives mises en oeuvre dans des domaines de conception variés. Les propositions théoriques et appliquées tiennent compte des spécificités des personnes impliquées dans des tâches créatives, comme leur niveau d'expertise dans le domaine.
Aussi, ces propositions peuvent susciter une réflexion pédagogique et donner lieu à de nouvelles modalités d'assistance aux pratiques professionnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !