Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Course à pied. S'entrainer à la sensation : Votre corps est votre meilleur coach

Couverture du livre « Course à pied. S'entrainer à la sensation : Votre corps est votre meilleur coach » de Veronique Billat aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

Courir et s'entraîner "à la sensation" signifie écouter son corps pour adapter son effort en conséquence. Cela implique de ne pas se fier à des données objectives, telles que la vitesse ou la distance, mais de se concentrer sur des sensations subjectives, telles que la respiration, la fréquence... Voir plus

Courir et s'entraîner "à la sensation" signifie écouter son corps pour adapter son effort en conséquence. Cela implique de ne pas se fier à des données objectives, telles que la vitesse ou la distance, mais de se concentrer sur des sensations subjectives, telles que la respiration, la fréquence cardiaque ou la sensation de fatigue.Courir à la sensation présente de nombreux avantages, notamment :- réduction du risque de blessures : en écoutant son corps, on évite de se surentraîner et de se blesser,- amélioration de la performance : en apprenant à écouter ses sensations, on est capable de courir plus efficacement et de progresser plus rapidement,- plus de plaisir : courir à la sensation permet de profiter de la course et de se concentrer sur l'expérience physique et sensorielle.

Véronique Billat propose une méthode complète et innovante :- découvrez vos points forts sur lesquels vous appuyer pour progresser : les 4 dimensions : Puissance, Endurance, Résistance et efficience- découvrez votre profil énergétique en réalisant le fameux test de course à la sensation : le « test de Rabit »® validé et publié scientifiquement en 2019, 2020 et qui a fait progresser plus d'un millier de coureurs- choisissez vos objectifs de course en fonction de votre profil énergétique- choisissez vos jours d'entraînement en fonction de votre vie personnelle et professionnelle et découvrez le secret de la récupération : ne pas faire la séance qui ne vous convient pas - Agrémentez vos séances par d'autres sport c'est possible car vos sensations sont fiables à vélo, aqua jogging par exemple.- Apprenez à gérer vos allures en course pour optimiser votre performance.- Apprenez à choisir vos séances en fonction de votre profil énergétique : 40 séances pour 4 profils type sur les 4 D- découvrez votre nouvel entraînement après avoir progressé en 6 semaines : 40 nouvelles séances sur votre nouveau profil énergétique- Gérez la saison et les années pour ne pas perdre vos 4D.



 

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com