Couleurs & toiles

Couverture du livre « Couleurs & toiles » de Nicolas Bissek aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

Peinture et stylisme participent du même élan créateur.

Peinture et stylisme participent du même élan créateur.
Formes, mouvements, drapés, couleurs... rythment le cours de ces deux activités somme toute soeurs. Comme le styliste brode et enjolive sa toile de coton d'un coup d'aiguille, le peintre tapisse et colorie sa toile de lin d'un coup de pinceau. Inspirés de toiles de deux ouvrages, Les peintres du Fleuve et Les peintres de l'estuaire, des modèles de vingt sept stylistes et créateurs afro d'Afrique et des Caraïbes, dans leurs signatures vestimentaires respectives, sont ici regroupés, servis par une vingtaine de têtes d'affiche afro amies parmi les plus renommées, qui se prêtent volontiers au jeu du mannequinat.
Ce sont des oeuvres authentiques, multicolores, multiformes et multi-ethniques, rivalisant de talent et d'originalité, résultats de synergies heureuses, reflets de l'âme afro contemporaine, que Couleurs et toiles offre à notre étonnement et notre émerveillement.