Corruption et politique : rien de nouveau ?

Couverture du livre « Corruption et politique : rien de nouveau ? » de Frederic Monier aux éditions Armand Colin

Ce livre propose une lecture critique d'un événement récent et encore inachevé : "l'affaire Woerth-Bettencourt". Le feuilleton de cette affaire est l'illustration parfaite de la corruption et du clientélisme qui sévissent dans notre système politique et républicain. Tout en donnant aux citoyens des raisons de lutter contre ce phénomène plutôt que de s'abandonner au fatalisme, Frédéric Monier apporte une intervention d'historien à la compréhension de cette affaire face à ce qu'on peut lire ou entendre habituellement dans les médias.
Une mise au point salutaire et constructive, qui nous invite à réagir.