"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si Charles de Foucauld a tant tenu à l'étape lyonnaise de ses voyages en France, en 1911 et 1913, c'est qu'elle lui permettait de rencontrer l'abbé Crozier avec qui il était en étroite union spirituelle, et pour préparer avec lui le lancement de l'association de prière et de soutien aux missions qui fut le grand souci de ses dernières années.
Ses échanges avec lui et Suzanne Perret, une des " dirigées " de ce prêtre lyonnais, se signalent par leur élévation. S'ajoutant à cette première série de lettres, l'ensemble plus volumineux de la correspondance à Joseph Hours et à l'abbé Pel, du diocèse de Belley, éclaire le regard porté par Foucauld sur les tribus touarègues qu'il avait observées, longuement étudiées et intimement aimées et sur la manière de les faire doucement approcher du Christ.
Il préconise un mode de présence chrétienne parmi elles, qui donnait toute sa place à " l'apostolat des laïcs ". Ce fut la grande préoccupation des dernières années de sa vie, comme l'ont montré les études les plus récentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !