Corona-vie-bio ; pour un humanisme réinventé

Couverture du livre « Corona-vie-bio ; pour un humanisme réinventé » de Colette Mourey aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Nos ancêtres les virus, incarnation première d'un Elan Vital aussi brut que lumineux - fondamentalement impersonnel ! s'avèrent les vecteurs d'une Evolution qui leur est bien postérieure. Utiles, nuisibles ? Nous redécouvrons, ici, leur essentielle fonction : eux qui, de par leur formidable résistance, pourraient bien survivre à notre propre extinction ! Colette Mourey, musicologue et compositrice, est parallèlement auteure de : "Principes de l'Hypertonalité" , "L'Intelligence musicale" , "Essai sur le son mental" , "Résonance" , puis, sur des problématiques humaines et écologiques : "Himaya" , "Dieu est à la caisse" , "Hélène" , "Les Terres Promises" , "Les Terres Nourricières" , "L'Ombre des Ames" , "Et la Lumière Fut ! " , "D'Encre et de Sang" , "Gliotte et le Ménestrel" , "Contes des Perles de l'Orient" , "Petit Précis d'Agriculture Symbiotique" , "Un Triangle de Ciel" , "La Quadrature du Cercle" (Prix Golden Aster Book 2019).