Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En décrivant son approche et sa vie de photographe naturaliste, Simon BUGNON affirme dans ce livre intimiste qu'une autre attitude à l'égard de la nature est devenue un impératif pour la survie du monde.
Tout en se dévoilant pudiquement, il nous convie à un voyage poétique dans un univers caché et infini, celui des herbes, des abords de ruisseaux, des monts et des cascades de l'Ardèche sèche jusqu'aux plus hauts plateaux parcourus par la burle glacée...
Derrière les images glanées lors de ses cueillettes photographiques, on devine le temps passé en silence à honorer des rendez-vous impromptus avec un éclat de lumière ou d'êtres qui habitent le monde autrement que nous.
Le photographe a laissé s'éloigner les rêves de contrées lointaines pour fréquenter avec assiduité l'Ardèche sauvage afin d'en percer les plus beaux secrets en réapprenant sans cesse à regarder et à admirer.
Un livre somptueux sur l'émerveillement qui est aussi un ouvrage de réflexion nourri de citations ciselées, enrichi par la plume de Solenne MULLER, naturaliste inspirée qui fait offrande de neuf excursus délicats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !