Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
De Gisle Halimi défendant la légalisation de l'avortement aux procs des faucheurs d'OGM, du Tribunal pénal international pour le Rwanda l'engagement de Chirine Ebadi en Iran, nombreux sont les combats politiques contemporains qui font intervenir le droit.
Outil de régulation ou de répression, le droit est aussi, sous certaines conditions, un registre d'action qui mérite d'tre pleinement intégré au répertoire de la contestation. C'est ce que montre ce livre, partir d'une synthse inédite de travaux français et internationaux, au croisement de la sociologie, de l'histoire, du droit et de la science politique.
Le rôle des avocats, en particulier dans la défense des libertés ; le procs, comme arne publique ; le pouvoir du droit, au regard de ses évolutions les plus récentes notamment en matire de justice internationale, en sont les angles privilégiés, pour dépasser la vision simpliste de l'arme du droit et de la judiciarisation de nos sociétés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle