Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce livre tisse ensemble les fils du langage d'Ignace de Loyola dans sa Contemplation pour atteindre l'amour et ceux de l'Écriture. Derrière les mots utilisés, c'est la Parole qui résonne ; sous les expressions, on reconnaît celles de ceux qui ont tenté de refléter dans leurs écrits l'expérience de leur rencontre avec Dieu : ferveur débordante face à son amour inouï, tressaillement devant sa présence, émerveillement devant sa proximité, gratitude pour ses dons et désir pressant de lui répondre par le don de soi. Nous sommes devant un texte planté comme un arbre près de la source de l'Écriture, y plongeant ses racines et en recevant sa sève pour que nous nous assoyions à l'ombre de ses branches.
Après une introduction narrative - le genre préféré des auteurs bibliques -, suivent un parcours à travers les expressions les plus denses du texte d'Ignace et un chapitre de répétitions contemplatives. Une anthologie de textes (ignaciens, d'autres écoles de spiritualité et d'autres religions) essaie enfin d'élargir nos horizons et nous fait admirer la mystérieuse convergence des expériences des chercheurs de Dieu.
« Tout a été synthétisé (parole, respiration, attention, mémoire...) jusqu'à un état optimal de présence. Être perméable, actif, avec une attention exquise. » Ces mots de l'acteur et directeur de théâtre José Luis Gómez ont été écrits après un long pèlerinage de vie. J'ose penser que ce but n'est pas très éloigné de celui que recherchait le pèlerin Ignace de Loyola.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle