Construire la ruine

Couverture du livre « Construire la ruine » de Maelle Dufour aux éditions Cfc
  • Editeur : Cfc
  • EAN : 9782875720702

La confrontation physique du spectateur avec le travail de Maëlle Dufour peut s'avérer déstabilisante car la taille et le poids des pièces dépassant toute échelle humaine nous rappellent constamment la vulnérabilité de notre propre existence. À travers ses « sculptures-systèmes », elle explore « une archéologie des déchets ». Ce sont là de précieuses sources d'informations des sociétés passées, héritages physiques légués à ceux qui sont encore à naître.