"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faut-il avoir peur de l'art contemporain ? fut l'intitulé d'une journée d'étude consacrée aux lieux de diffusion de l'art contemporain et aux divers modes opératoires adoptés pour constituer une collection d'art vivant.
Comme le démontrent les expériences présentées et confrontées dans ce numéro d'eXos - celles du CAIRN Centre d'art à Digne, du Mamco à Genève et du Frac Paca à Marseille -, l'art contemporain est non seulement capable de rencontrer l'adhésion et la confiance d'un public élargi, mais il peut être aussi le creuset d'une réflexion muséographique globale et le vecteur d'attitudes et de modes de fonctionnement singuliers : un musée et une réserve naturelle invitent à l'expérience physique de la marche en montagne à la rencontre des oeuvres (Digne), un musée travaille contre l'idée de permanence, les expositions temporaires participant d'un processus général de production du musée comme exposition (Genève), des artistes et des partenaires travaillent ensemble sur des oeuvres-projets (Marseille)...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !