Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avant de recueiillir les palmes de la notoriété, le Père François de Sainte-Marie avait déjà composé une série d'articles pour la revue Carmel éditée par les carmes déchaux de france. Cinq d'entre eux ont été rassemblés ici : l'Enfance spirituelle dans l'Evangile - L'instant présent - Le réalisme de la prière - Le silence - Le Saint-Esprit, auteur de la vie mystique. On y retrouve avec bonheur l'enseignement de qualité et la profondeur spirituelle de celui qui écrivait alors sans se douter du rayonnement ultérieur de son oeuvre. A propos du Père François de Sainte-Marie Le Père François de Sainte-Marie, carme de la Province de Paris, décédé accidentellement en 1961, a beaucoup marqué le Carmel par son activité apostolique : prédications, accompagnements spirituels, ouvrages de spiritualité, parmi lesquels on trouve les Manuscrits autobiographiques de Thérèse de Lisieux qu'il a restaurés dans leur authenticité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !