Conseil de quartier : mode d'emploi

Couverture du livre « Conseil de quartier : mode d'emploi » de Hugues Mallard aux éditions Territorial

La vie des conseils de quartiers n'obéit à aucune règle précise, elle sous-tend plutôt quelques principes d'actions révisables, adaptables perpétuellement.
Le premier principe d'action revient à interroger notre capacité à construire ensemble, à modeler ensemble...
Ce n'est qu'au prix de cette... Voir plus

Ce n'est qu'au prix de cette volonté d'expérimenter, de se tromper, de grandir ensemble que l'on peut prétendre, avec beaucoup d'humilité, « faire vivre des conseils de quartiers ». Parce qu'il n'aura échappé à personne que, si constituer matériellement des conseils de quartiers est à la portée de tous les règlements et de toutes les délibérations, les faire vivre réclame d'autres dispositions.
Voilà les quelques principes qui ont guidé l'auteur dans la rédaction de ce guide.
Les enseignements qu'il contient sont tirés d'une expérience pratique locale, enrichie de la connaissance d'autres pratiques établies dans d'autres villes.