Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand on lit les Pères, on est frappé par la connaissance qu'ils ont des Écritures. On peut même parler de familiarité avec elles. Ils nous montrent ainsi qu'on ne peut pas vivre en chrétien sans être nourri par les saintes Écritures.
\nLes Écritures, en effet, parlent de Dieu et du salut qu'est Jésus le Christ. C'est pourquoi le Christ est présent dans toutes les Écritures, dans le Nouveau Testament bien sûr, mais aussi dans l'Ancien, car « partout dans les Écritures de Moïse est semé le Fils de Dieu » (Irénée, Haer,4, 10, 1). Ainsi les Écritures sont source de vie, elles nous font entrer dans le mystère de Dieu et du salut et nous font découvrir qui est cet homme que Dieu a créé pour l'aimer.
\nOn voit maintenant pourquoi les Pères ont eu à coeur de prêcher et d'enseigner à partir des Écritures. Ce sont elles, en effet, qui nourrissent la foi et développent en - nous l'amour envers Dieu et le prochain. Mais pour cela encore faut-??il les comprendre. Cette compréhension résulte d'un long cheminement avec elles en compagnie des témoins du Christ : les Apôtres et les Pères qui nous ont précédés sur cette route. Les Écritures lues dans cette perspective sont une nourriture quotidienne. Elles servent à nous guider dans notre manière de vivre et à instruire notre intelligence concernant le mystère de Dieu et du salut.
Ce numéro propose de voir comment des Pères ont lu les Écritures pour nourrir leur foi et accroître leur intelligence du mystère.J. FANTINO, o.p.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"