"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Compositeur italien, violoncelliste à la cour napolitaine, premier violon du Royal Court Orchestra, professeur de violon et d'alto, Nicolò Fiorenza fait partie des compositeurs qui développèrent l'école napolitaine, aux côtés de Johann Adolf HASSE ou Nicola PORPORA (voir le concerto pour violoncelle de Porpora]. Naples était en effet un foyer musical parmi les plus importants en Europe, comptant plusieurs théâtres, académies, et 4 conservatoires, foyer qui donnera jour à nombre de grands compositeurs et musiciens.
Tombé injustement dans l'oubli après sa mort, Nicolò Fiorenza a pourtant laissé quelques oeuvres magnifiques, empreintes d'une forte personnalité musicale : une trentaine de compositions, parmi lesquelles des sonates pour violons, des sonates en trio, des sinfonie, et quelques concerti solo. L'écriture de Nicolò Fiorenza offre de grands moments de lyrisme, des mouvements aux rythmes fortement contrastés.
Ce concerto pour violoncelle séduira les cellistes à la recherche d'oeuvres peu connues : l'écriture y est légère et brillante parfois, sensible et plaintive dans un extraordinaire largo... Cette réduction pour clavier et violoncelle, très attendue par les violoncellistes, permettra de jouer ce concerto accompagné d'un piano ou clavecin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !