Couverture du livre « Concepts de linguistique espagnole ; l'accentuation ; règles, exercices corrigés » de Caro aux éditions Martorana
  • Editeur : Martorana

Les règles de l'accentuation en espagnol sont souvent mal connues, voir inconnues pour la majorité des hispanisants.

En effet, si leur importance ou leur application sont ignorées par les lycéens ou les étudiants, le système prosodique reste aussi un problème pédagogique pour les enseignants. (Est-il facile d'expliquer les diverses valeurs de l'accent écrit, ou de son absence, dans les mots tels que " crio " " crio " ou " dio "?) Formées de règles complexes, la compréhension et l'application des mécanismes de l'accentuation est un des écueils essentiels de la grammaire espagnole.
Notre ouvrage se veut plurifonctionnel, par ses multiples utilisations et son aspiration à s'adresser aux apprenants ainsi qu'aux étudiants. Nous avons divisé notre travail en trois parties : - règles essentielles de l'accentuation orale et écrite (analyse de tous les cas possibles, insistant sur une explication détaillée et distincte, définitions indispensables à la compréhension du système prosodique espagnol.) - application concrète des règles apprises dans le premier chapitre (séries d'exercices constituées de deux niveaux l'un débutant, l'autre avancé.) - corrigés des exercices.