Comprendre l'economie, l'euro, l'argent

Couverture du livre « Comprendre l'economie, l'euro, l'argent » de Rene Saens aux éditions Edrs
  • Editeur : Edrs
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Didactique et pragmatique (économie appliquée et connaissances directement utilisables), le livre est accessible à un large public. Sa progression favorise l'acquisition du savoir par le lecteur.

Illustré par l'exemple, la lecture de l'ouvrage est facilitée et rendue attrayante. L'auteur invite le lecteur à prendre part à une visite guidée, façon parcours de découverte et de perfectionnement en économie. L'auteur met en évidence les processus et principes économiques essentiels qu'il nous est indispensable de connaître, conditionnant notre compréhension et réussite professionnelle. Dans le même temps, le lecteur est invité à devenir un « acteur de l'économie » et non plus son spectateur passif.

Qu'il s'agisse de « rafraîchir » ses connaissances ou d'apprendre à maîtriser les questions économiques et sociétales, l'ouvrage est utile à l'étudiant comme au salarié, au chef d'entreprise et au manager ou encore au formateur dans la maîtrise de leurs activités.
Style démonstratif et attrayant ; c'est un livre qui stimule la réflexion, la motivation et l'action.

« Comprendre l'économie, l'euro, l'argent » confirme sa vocation didactique. C'est en même temps un ouvrage tourné vers la réussite professionnelle et personnelle du lecteur. Il vise de même à assurer la prospérité de son environnement.
Les volets économiques, sociétaux et comportementaux bénéficient d'un éclairage particulier. Le rôle de l'argent (monnaie) est explicité. Les relations entre travail, créativité et revenus, consommateurs et producteurs sont clairement détaillées. Pour notre plus grande satisfaction, l'analyse prend le pas sur les préjugés. Dans un second temps, l'ouvrage aborde les techniques et définitions qui permettent d'accéder à une plus grande maîtrise de l'économie.
BONUS : Le livre contient un surprenant et inédit résumé de l'histoire des faits et de la pensée économique, de l'Antiquité jusqu'à nos jours !
C'est un livre est utile à l'apprenant comme au professionnel voulant acquérir une meilleure maîtrise du sujet.