Couverture du livre « Comprendre l'économie grâce à EASYNOMICS : 20 propositions innovantes pour décrypter et penser l'économie de demain » de Nathan Granier aux éditions De Boeck Superieur

Un outil pour décrypter les grands débats économiques actuels et favoriser le débat d'idées.

La volonté du média Easynomics a toujours été de défendre l'innovation économique et de mettre en lumière les nouvelles façons de penser l'économie face aux transformations de nos sociétés, tout en restant accessible à tous.

Un livre à l'image du média, qui met en relief 20 propositions innovantes afin de décrypter et comprendre l'économie de demain (réforme des retraites, revenu universel, banque centrale citoyenne, patrimoine républicain, garantie à l'emploi vert, monnaie hélicoptère, dette écologique...). Les mesures réunies ici ne sont pas issues d'une même philosophie politique et mobilisent 20 économistes et acteurs de la vie économique (parmi lesquels Jézabel Couppey-Soubeyran, Marc de Basquiat, Chloé Ridel, Charlotte Gardes, Théo Iberrakene, Jean-Charles Rochet, Thomas Renault).