Comprendre le Mouridisme : Maane j'atteste ! Serigne Abdoul Ahad Mbacké

Couverture du livre « Comprendre le Mouridisme : Maane j'atteste ! Serigne Abdoul Ahad Mbacké » de Diop Mag Maguette aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 344
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Ce livre qui retrace la vie et l'oeuvre de Cheikh Abdoul Ahad Mbacké est un prétexte pour nous plonger au coeur de la confrérie mouride. L'auteur nous peint une biographie minutieuse de cet homme peu ordinaire qui a été le troisième khalife de Cheikh Ahmadou Bamba. Les portraits, les parcours et les khalifes de Serigne Touba et de son fidèle Cheikh Ibrahima Fall ont servi de prétexte à l'auteur pour faire comprendre ce qu'est le mouridisme.