Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacun des acteurs de l'entreprise (dirigeants, actionnaires, salariés, clients, fournisseurs, banquiers, etc.) est concerné par la santé économique et financière de celle-ci. Le modèle d'analyse financière développé ici propose une démarche permettant à chacun d'entre eux d'apprécier la performance de l'entreprise, selon son propre référentiel.
Ce modèle original a été conçu par l'auteur auprès de publics impliqués dans le fonctionnement de l'entreprise, notamment des dirigeants de TPE et des salariés d'entreprise.
Cette méthode a ensuite été développée auprès d'un public d'étudiants (ESC Toulouse, écoles d'ingénieurs, etc.) au cours de formations continues.
Destiné autant aux étudiants (écoles supérieures de commerce, écoles d'ingénieurs, universités, IUT, BTS, etc.) qu'aux praticiens de l'entreprise (actionnaires, dirigeants, salariés), cet ouvrage permet au lecteur d'acquérir les outils méthodologiques de base, de comprendre les mécanismes économiques et financiers de l'entreprise, de valider les connaissances acquises à l'aide d'un QCM.
Cette nouvelle édition est enrichie de nouvelles applications.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !