Des idées de lecture pour ce début d'année !
Adapté pour des révisions ciblées ou une mise au point à faire en cours d'année, cet ouvrage de grammaire s'adresse aussi bien aux élèves de terminales qu'aux étudiants du supérieur ou encore, aux adultes souhaitant approfondir leurs connaissances.
Divisé en trois grandes parties (groupe nominal, groupe verbal et la phrase allemande), il comprend 35 sous-chapitres proposant systématiquement trois étapes de travail :
- « Faites le point ! » pour évaluer ce que l'on sait ou ce que l'on a compris : 2-3 exercices
- « À savoir » pour réviser ce que l'on a oublié ou pas compris (rappels de cours et exemples traduits)
- « C'est à vous ! » pour s'entraîner ou se tester grâce à des exercices de difficulté graduelle, tous corrigés
Les plus :
- Le vocabulaire utilisé dans les exemples et les exercices porte sur des thématiques très variées : la vie quotidienne, le monde d'hier et d'aujourd'hui
- 2 annexes : sur les verbes forts et mixtes et sur les chiffres
- un index
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."