Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 2014, à vingt-quatre ans, Caroline de Danne quitte les bancs d'HEC et de Sciences Po. S'ouvre devant elle la voie prestigieuse du conseil ou de la finance. Mais c'est sans compter avec l'appel irrésistible du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. "Alors, sans plus d'hésitation, je suis partie", raconte la jeune femme. A ses côtés, Pépite, une ânesse porte-bagages qui deviendra au fil des jours une merveilleuse compagne de route.
Ensemble, elles baroudent d'Angers aux confins de l'Espagne, parcourant près de 1800 kilomètres à pied en trois mois. C'est cette aventure que relate ce livre. Ou comment le célèbre chemin devient, pour la jeune diplômée, une formidable Grande Ecole. "Pour moi, plus que déplacement d'étape en étape, il a été un chemin intérieur. Non pas une parenthèse dans mon existence, mais un concentré de vie." Au retour, alors que débute sa vie professionnelle, Caroline de Danne prend la plume pour raconter ce "périple du coeur" avec ses joies, ses étonnements, ses découragements, ses doutes, ses espérances et ses émerveillements.
A la fois récit de voyage et sentier de foi, ce livre offre le formidable témoignage d'une jeune femme d'aujourd'hui, sur le chemin de la connaissance de soi, des autres et de Dieu...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"